vendredi 6 mars 2015

bachir saadoune

http://adf.ly/16U7Dk

Bachir Saadoune l'actuel président de l'apc de Guenzet Bachir Saadoune dit Zi-el Bachir né à Guenzet, wilaya de Sétif,âgé de 66 ans. Fils de Larbi ,boucher de son état à Lotta n'souk (le terrain plat du marché), décédé suite à un tragique accident à Ighzer n'thala (le ravin de la rivière) dans les années 70. sa mère descend de la famille Bouyemit : les Hamid.
ZI-el Bachir à deux frères: Arezki et Abdelhamid (Hamou), propriétaire, à l'époque, d'un commerce de fruits et légumes en face de" Ledjmaa " (l'assemblée), décédé tous les deux depuis, et quatre sœurs .
Bachir est père de sept enfants, dont l'aînée des filles est morte à l'âge de 36 ans, le jour de son anniversaire lors d'un terrible incendie de son domicile en 2009.
il a commencé sa carrière comme enseignant dans son village natal, Guenzet puis à Béni-Ourtilane, devint directeur puis inspecteur de l'enseignement primaire pour la région de Bougaa et Ain arnat dans la wilaya de Sétif, et enfin responsable à la direction de l'Éducation nationale de la wilaya de Sétif. fin année 80-90 ,élu à l'assemblée populaire de la wilaya de Sétif pour une durée de cinq ans ,puis candidat à l'APN en 1991 avant l'annulation des élection en 1992. En 1995,change d'orientation et occupe successivement le poste de chef de daïra de Tazmalt dans la wilaya de Bejaia, Bordj Ghedir, et Béni douala dans la wilaya de Tizi-Ouzou, jusqu'à 2011. il est l'actuel président de l'apc de Guenzet .

Nb/cet article a été écrit et publié sur le blog "ith Yaala,mon beau village", le 06 mars 2015. Je le ressuscite le temps d'une lecture afin de lui rendre hommage.lui qui  fait partie des gens qui ont fait mon village.

3 commentaires:

  1. anciens président de l'APC Guenzet (2012-2017) athirhem rebi iwas3its fellas c'est un homme de parole, un homme de principe, stricte, sérieux et de grand valeur mes profondes et sincères condoléances à sa femme khalti Aïcha ses enfants et ses proches Que Dieu l'accueillera dans son vaste paradis Inch'Allah

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

La parabole du vert et du bleu, « ccah yahwa-yagh »

NB : Ce texte, par son contenu, va peut-être fâcher certains d’entre vous, qu’ils trouvent ici toute ma sympathie et ma b...