mardi 11 septembre 2018

mon ami Larbi


Mon ami Larbi, l’homme aux milles facettes. Sa modestie, son savoir,sa profonde sagesse, et sa simplicité composent un personnage hors du commun. Le dernier troubadour, notre poète provençal, qui provoque le verbe, façonne les mots, je l’entends encore disant l'autre jour, pèle-mêle des phrases scrupuleusement biens ordonnées et qui révélaient bien évidement de la sorte comme une alchimie les diverses combinaisons de son caractère.
Répliquait à une demande d’un jeunot, intriguant et opportuniste :-« y’a-t-il du nouveau Larbi ? »
Larbi :-« pour connaitre le nouveau, il faut me dire ce que tu as fait du vieux !!! »
l.ouali septembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parabole du vert et du bleu, « ccah yahwa-yagh »

NB : Ce texte, par son contenu, va peut-être fâcher certains d’entre vous, qu’ils trouvent ici toute ma sympathie et ma b...